J’ai presque réussi à passer une semaine sans traductions, et voila que jeudi les mineurs se sont encore réveillés et m’envoient un autre projet monstrueux. De quoi m’occuper un mois ou deux. Et tant qu’à faire, une autre agence qui commence tout juste à travailler avec moi m’a envoyé son troisième petit boulot. Une histoire d’oreille bionique. C’est bien, il y en a pour tous les gouts. Me voilà donc à nouveau occupé pour un bout de temps.
La pluie s’est calmée et cela a deux conséquences. Ces deux derniers jours on se fait plus ou moins bouffer par de minuscules moucherons dit « sandflies » (mouche des sables) qui sont particulièrement voraces après les inondations. Il y en a très rarement chez nous, quelques jours par an. On s’en passe très bien le reste du temps. On est oblige de s’habiller comme en plein hiver pour sortir, c’est un peu chaud pour la saison. Et la végétation se déchaine. Les journées sont encore assez longues et il fait à moitié beau, le sol est encore trempé, alors ça photosynthèse un maximum.
![]() |
Labyrinthe camouflé |
Il y a des touffes d’herbe de deux mètres qui poussent en deux ou trois jours. Heureusement que nos bestioles bouffent tout ça là où elles sont. Pour le reste, la tondeuse ne chôme pas. Il faudra finir les endroits inaccessibles au fil. J’y penserai un jour. Pas aujourd’hui, Pascale a un groupe d’artisanat d’art dans notre ancienne maison. Excellent prétexte pour me tenir tranquille et ne pas faire de bruit.
![]() |
Jardin |
Le fameux pont sur la route de Bundaberg, l'Essendean Bridge, était encore sous 4m de flotte jusqu’à mardi, mais ça s’est calmé et Pascale a pu aller en ville jeudi comme d’habitude sans encombres. Maintenant c’est le centre sud du Queensland et le nord de la Nouvelle Galles du sud qui s’y collent. Il y a un bled qui s’appelle Moree sur la Newell Highway. Ils n’ont pas vu autant de flotte depuis 150 ans, ils ne savent pas quoi en faire. La chatte s’en fout pas mal, elle est au sec.
Posté quatre jours plus tôt quelque part au Vietnam, le Kindle de Pascale est bien arrivé pas la poste dès que le pont a été ouvert après les inondations, donc mercredi. Quand il tourne au ralenti comme sur la photo, il affiche la trombine d’un écrivain célèbre, Agatha Christie en l’occurrence. Plutôt moche, la pauvre. Virginia Wolf était bien plus jolie !
Encouragé par ce succès, je crois que je vais me commander un nouvel appareil photo. C’est toujours un de mes dadas préférés et de nos jours on peut avoir une excellente machine à un prix très abordable. Je vais peut-être attendre la fin de la saison des pluies, on s’est quand même inquiétés pour le cadeau de Pascale avec toute cette flotte.
Je viens de laisser passer l’heure de nourrir les bestioles. J’y vais.
..........................................................................................................................................
9 poules, 9 œufs...
..........................................................................................................................................
À plus!