mardi 16 août 2011

Saison sèche


Le printemps chez nous est assez différent. Il fait moins frais la nuit et plus chaud le jour, et c’est aussi la période la plus sèche de l’année. 6mm de pluie en juillet, 8 en aout jusqu’à présent... ça change un peu des 593 de décembre 2010 ! 

Bibelot


Le chat se balade dans les hauteurs et Pascale affirme que c'est signe de pluie, mais la prevision est beau fixe pour la semaine.






Pré tout jaune

C’est aussi la période où les brebis font des petits. La vieille Ma vient de mettre au monde son cinquième bébé. Increvable.

Ma et son dernier ne

Le pré derrière la maison est pas mal jaune mais les bestioles qui y sont trouvent encore de quoi manger. Le taureau se balade dans le lac, il bouffe les joncs ou les nénuphars ou les deux. La vache et l’âne ne s’y intéressent pas, mais tout le monde aime bien le son qu’on leur donne pour les gâter un peu.
Le seul endroit qui reste vert c’est le jardin devant la maison. Normal, c’est le plan d’absorption des eaux usées. On voit de belles raies bien vertes là ou sont les tuyaux d’irrigation. Nous avons toujours de très beaux bananiers, mais pas de bananes.

Jardin avec raies



La basse-cour se porte bien aussi. Un jour j’ai ramassé 9 œufs, pas mal pour 8 poules ! Depuis quelques temps nous avons aussi des oies, 7 au total. Le gavage est illégal en Australie, donc malheureusement pas de foie gras.

Pascale a fini la mosaïque autour du miroir de la salle de bains, le résultat est très joli.
Quelques objets et plantes ont été déplacés, c’est joli aussi.



Mosaique






















La semaine dernière j’ai fait plein de traductions, j’ai fini dimanche matin à 9 heures et demie juste avant d’aller faire de la voile. Mais ces deux derniers jours, plus rien. Alors je me remets à faire le paysan. La clôture de l’enclos des moutons se fout par terre et j’ai donc décidé de retaper le bout le plus pourri. Il faut trois poteaux de bois et il y a justement un arbre mort pas trop gros et bien droit à côté de l’étang. Première étape, j’ai donc scié l’arbre en question et j’en ai tiré trois poteaux très convenables. C’est curieux, je n’ai jamais appris à faire ça mais je le fais très facilement et en toute confiance. Quelqu’un m’a dit que j’ai été un bucheron canadien dans une vie passée. Reste à démolir les vieux et à les remplacer. Ça sera pour la prochaine fois.

J’ai décidé de me remettre au shiatsu. Histoire de faire autre chose que des traductions et de l’agriculture. J’ai déjà eu un premier client il y a deux semaines. Pas grand-chose mais il faut un début à tout. Je me suis dit qu’il me fallait une pièce pour les traitements, et notre ancienne chambre dans la petite maison serait parfaite. En ce moment elle me sert d’atelier mais je n’y fais pas grand chose je passe pas mal de temps à déplacer les outils entre cette pièce et le grand hangar. Alors c’est décidé, je vide le grand hangar un peu plus et j’y remets mon atelier. Très bonne activité pour cet après-midi, il y a maintenant un tas de détritus de taille tout à fait respectable devant le grand hangar. Pas de photos, c'est vraiment pas joli!

C’est mardi, méditation à Agnès Water donc. On va pas tarder à y aller !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire