samedi 10 mars 2012

Bananes et planetes

La végétation continue à pousser de manière ahurissante. On a même de beaux champignons jaunes qui poussent autour d’un pot à plante dans la salle de bain. Il y a de grosses vesses de loup un peu partout. Rien de tout cela ne semble trop comestible.













Par contre, j’ai récolté nos premières bananes. Apparemment, elles ne murissent pas sur la plante, il faut couper le régime et le suspendre quelque part. Comme il y en a beaucoup, j’en ai coupé la moitié. Et deux jours plus tard, deux bananes ont changé de couleur, un beau jaune bien mur. Je les ai mangées ce matin, c’est vraiment très bon. Les bananes commerciales sont cueillies trop vertes, ça change tout.





Le jardin est une véritable jungle en fin d’été malgré nos efforts de désherbage. Cela ne nous empêche pas d’y trouver quelques bonnes surprises, genre piments et épinards. Mercredi soir Pascale a fait un excellent plat végétarien avec tout ça, vu que Sabine et Suni sont venus diner. Sabine a attrapé ma crève, mais elle s’est bien régalée avant. J’espère qu’elle va me pardonner.


Le reste des bananes 2 semaines apres la coupe
Fleur de bananier



Nous avons des bananes en pagaille. C’est vraiment pratique, ces fruits. La nature nous donne un fruit protégé par un emballage très solide mais biodégradable. Le fruit reste vert sur la plante. La moitié du régime que j’ai coupé y est toujours, et il est toujours vert, et il y a une autre fleur en route dans une autre plante.

Le ciel nous gate en ce moment. Il y a de jolis nuages pendant la journée et hier soir, on pouvait voir Venus et Jupiter se coucher apres le soleil, et Mars se lever avec la lune.


Coucher Venus-Jupiter


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire