vendredi 6 juillet 2012

Chevy, pelouses et cuisine




La semaine n’a pas trop bien commencé. Notre vieille Chevy est morte lundi. Elle a arrêté de manger quelques jours avant, et puis elle a arrêté de boire et finalement de respirer. Je l’ai enterrée dans le jardin lundi matin. J’ai mis dans Facebook une photo de Chevy encore jeune et en pleine forme, en train de patauger dans les nénuphars de notre petit lac. Elle a bien vécu. Si tous les chiens vivaient aussi bien, je n’aurais aucun problème à me réincarner en chien.

Chevy dans l'etang
Chien chaud































J’ai réagi par une crise de nettoyage. Je continue à tondre de l’herbe un peu partout. C’était pas mal négligé autour de la petite cabane en paille, alors j’ai tondu tout ça.




Et comme Pascale est toujours à Melbourne, je me lance aussi dans la cuisine. Gratin dauphinois au bacon. Une couche de patates, une couche de bacon etc. Dernière couche de patates, puis on verse un mélange de lait et de crème et on saupoudre de fromage râpé. Il parait que la recette est pour six personnes. Bof, ça m’a fait deux repas. On dit que quand l’appétit va, tout va, donc je dois aller très bien. Comme Pascale est toujours à Melbourne, j’efface méthodiquement tous les bouts de cochon (bacon et autres) que je trouve dans le congélateur. Je ne pense pas en venir à bout avant lundi mais j’ai quand même pas mal fait le vide. J’essaie de manger aussi pas mal de salade et de légumes pour équilibrer tout ça. Et des grands plats de frites. Hum !




Les oiseaux du coin ne sont pas trop contents. Ils avaient pris l’habitude de finir la gamelle du chien alors ils râlent ferme. Je leur donne quelques morceaux de cochon aussi pour les calmer.
J’ai aussi coupé un peu de bois pour me chauffer. Il fait assez froid pendant la nuit et le matin je me gèle si j’essaie de rester tranquille devant mon bureau à faire des traductions. Pour la première fois depuis que j’habite au Queensland, j’ai fait du feu pendant quatre jours ! J’ai arrêté ce matin, il faisait bon de nouveau. J’ai même fait la traduction du jour sans avoir à faire du feu. Apparemment, on va pouvoir faire de la voile dimanche sans se geler. Super !
Je vais me coucher pour prendre des forces en prévision.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire