dimanche 15 juillet 2012

Saison sèche ? Tu parles!




La basse-cour des poules mouillées

On nous avait prédit un retour d’El Niño, cette situation où le Pacifique ouest refroidit, ce qui amène la sècheresse en Australie de l’est et des inondations en Amérique du Sud. On dirait qu’El Niño se fait tirer l’oreille. Le temps continue à être bouché sombre très noir, il bruine sans arrêt depuis une semaine et il faut faire tourner le générateur 3-4 heures tous les soirs parce que nos panneaux solaires ont du mal à produire la moitié de la demande. Je n’aime pas beaucoup cette « touroumbiole », ça fait un boucan d’enfer, ça pue, ça pollue, et ça bouffe 3-4 litres de gazole tous les jours. Bof, faut faire avec si on ne veut pas assassiner la batterie.
Ca deborde!
À part ça il est tombé 50mm de flotte la nuit dernière. Les lacs sont pleins, les réservoirs d’eau débordent, le pays n’a jamais été aussi vert, on se croirait au Pays Basque au mois de mai si le temps n’était pas détraqué dans cette région aussi.







Le lac est plein comme un oeuf!


Queensland? C'est le Pays Basque













Pas de voile aujourd’hui. Je me suis contenté de regarder une régate à la télévision, c’est plus confortable. Excellent aussi pour les traductions et pour trier mes photos.
Il y a quand même eu une vague éclaircie, ce qui m’a permis de tirer le portrait à ce joli « Blue-faced honeyeater » qui casse la croute dans nos fleurs de grevillea. C’est très joli même avec ce temps pourri.



J’ai fait un petit feu ce matin, avec quelques difficultés parce que tout est humide comme en été, et le bois de chauffage aussi.
Bof, je crois que je vais avancer ma traduction de demain.

1 commentaire:

  1. Allo Jean et Pascale.J'aime bien lire ce que vous faites mais je n'ecrit pas tres bien le Francais. Votre amie, Marianne

    RépondreSupprimer