samedi 29 octobre 2011

Mécanique et pyramide

Pour une fois, le vent a persisté toute la journée de dimanche. Une bonne brise de 12-15 nœuds, parfaite pour la voile. On en a profité au maximum.
Je ne vais pas en ville très souvent (je n’aime pas y aller) mais lundi il a bien fallu y passer. J’aime beaucoup bricoler dans mon nouvel atelier mais pour cela il faut des pièces mécaniques et des bouts de bois, et il faut bien aller chercher tout ça de temps en temps. J’ai commencé par la pièce cassée de la tondeuse. Trois bonnes surprises : il y a un concessionnaire Husqvarna à Bundaberg, il a la pièce en stock, et le prix est très raisonnable. Un jeune vendeur très sympa est allé me la chercher et il m’a même expliqué comment la monter. La journée commençait vraiment bien, j’y croyais tellement pas que j’avais même dessiné avant de partir une plaque d’acier destinée à réparer ma pièce si je ne pouvais pas la trouver, ou si elle était trop chère.
Prochain arrêt : Repco (c’est un marchand de morceaux de bagnoles en général) pour les durites du tracteur. Encore un vendeur très sympa qui s’est mis en quatre pour trouver quelque chose qui y ressemble dans son stock. Il a disparu un bon quart d’heure avec mes bouts de tuyaux et son pied à coulisse, puis il est revenu avec une durite Mitsubishi et m’a expliqué (en s’excusant presque) que si je la coupe en trois morceaux ça devrait faire la balle.
Dernier arrêt chez Taylor pour acheter des bouts de bois pour faire des boîtes de thérapie des couleurs pour Pascale. Là tout s’est bien passé aussi, mais sans surprise bonne ou mauvaise. Je les connais bien, et je suis très à l’aise avec les bouts de bois. C’est les bouts de métal qui m’angoissent ! Excellente journée donc, je suis réconcilié avec la ville pour l’instant.

J’ai donc pu réparer la tondeuse sans problèmes. J’ai même aiguisé et équilibré les lames avant de remonter tout le bazar.

Tondeuse en deux morceaux


Pour le tracteur, j’ai remplacé les durites mais je ne suis pas encore sorti de l’auberge. J’ai rempli le radiateur et fait tourner le moteur quelques minutes. Il y a encore une très petite fuite dans le radiateur. Il faudrait que je la localise avec précision avant de la boucher avec de l’époxy. On verra ça... plus tard.

Pascale est partie pour Melbourne jusqu’à mardi prochain pour son cours de thérapie des couleurs niveau 2. Elle a passé une très bonne journée vendredi avec nos amis Nick et Fiona à Gisborne.

Aujourd’hui c’était l’anniversaire de notre copine Anita. 30 ans et une petite fille !

Anita et Sage-Harmony
Comme je suis un peu fauché en ce moment, j’ai décidé de lui fabriquer un cadeau au lieu de l’acheter. Il y a de très beaux bambous dans notre jardin et il a fallu en couper quelques-uns vu qu’ils prolifèrent un peu trop. J’ai donc fabriqué une pyramide en bambous.

Essai de la pyramide
 Quand je suis allé chez Anita cet après-midi, elle m’a dit :
« C’est joli, mais qu’est-ce que j’en fais ? »
Je lui ais dit qu’elle pouvait méditer dessous (j’ai essayé, ça marche !) ou la mettre dans le jardin et faire pousser une plante grimpante dessus. En tous cas, les enfants ont trouvé comment s’en servir !

Autres essais de la pyramide
Les ami(e)s

Claire et les gosses


Le problème quand on est célibataire, c’est (entre autres...) que personne ne vous fait à manger. Je ferais bien de m’y coller si je ne veux pas mourir de faim cette nuit.

samedi 22 octobre 2011

Bestioles et machines

Il fait un vent à décorner des bœufs en ce moment, sauf le dimanche quand on essaie de faire de la voile. Bof, on fait avec. Le taureau Julius s’accommode très bien de la situation vu qu’il n’a pas de cornes et qu’il n’est pas un bœuf. Et en plus il est allé voir ailleurs si les vaches sont contentes de ses services. Ses propriétaires se sont amenés avec un véhicule et une remorque, et il a grimpé sans regimber sur la rampe à bétail. Adieu Jules, donc, à la prochaine.
Bye, Julius!

Jules en boite



Pour l’ânesse Linda ce fut un peu plus compliqué. Nous avons décidé de nous en débarrasser parce que nous la soupçonnons d’avoir piétiné à mort quelques agneaux, et il y avait du souci à se faire pour le petit veau à naitre de Lulu qui continue à s’arrondir. Une jeune dame des environs, Jodie, était intéressée (celle qui nous a procuré le bélier Bobby), nous lui avons donc donnée.
Est-ce une question d’espèce ou de sexe, on peut se demander. Toujours est-il qu’il faut beaucoup plus de temps et de cajoleries pour faire passer 80kg d’ânesse que 600kg de taureau d’un enclos à un véhicule par une rampe à bétail. Enfin, Jodie lui a passé un licol très en douceur et avec un peu de persuasion de Pascale, on est arrivé non seulement à la retourner, mais même à la faire grimper dans une remorque à chevaux. Apparemment tout se passe bien et Linda se fait de nouveaux copains à Deepwater avec les moutons de Jodie. Faut croire qu’un petit voyage en remorque lui a changé le caractère. Pourvu que ça dure !
La dernière création artistique de Pascale se nomme Miss Baffle. Pascale a fait un buste en terre cuite, l’a posé sur une souche d’arbre qui servait de poteau de clôture il y a 6 ans et habillé le tout d’une robe verte, un chapeau et des lunettes de soleil. Les bras sont faits d’un vieux collant rempli de copeaux de papier, et le vélo trainait près du garage.

Miss Baffle
















Miss Baffle garde notre maison. Les visiteurs pour la méditation de mercredi soir se sont demandes ce que fabriquait cette bonne femme bizarre avec un velo sous la pleine lune, vu qu’elle est grandeur nature et très réaliste !
J’ai quelques ennuis mécaniques avec mes machines agricoles. Je croyais que le radiateur du tracteur fuyait mais après démontage je me suis rendu compte que c’était une durite. Cela vaut mieux ! Moins de chance avec ma superbe tondeuse Husqvarna. Je me suis payé un caillou et j’ai cassé une pièce qui a l’air assez couteuse dans le porte-lame. Je préfère ne pas y penser, on pourra peut-être la faire ressouder.
Coté traductions, ça va doucement. J’ai quelques petits boulots et hier j’ai passé un examen pour essayer de devenir éditeur dans l’agence qui m’emploie. On verra bien !
En attendant, j’ai réussi à demonter le porte-lame et en en extraire la piece cassee. Il faut un début à tout !
C’est pas tout ça, il faut aussi que je relise ma traduction.



jeudi 13 octobre 2011

Sécheresse et grands projets des jeunes

La semaine dernière c’était l’anniversaire de Vicki. Une vingtaine de personnes sont venues chez nous et nous avons dégusté entre autres choses un curry de légumes concocté par Pascale et cuit au feu de bois. Plus tout un tas de petits plats et de gâteaux apportés par les invités.

Bon anniversaire Vicki!

Miam!!


Notre Queenslander est en perpétuelle rénovation. Il a fallu réparer une porte de la maison dont un panneau commençait à se fendre.



 Il y en a une autre, mais je trouve qu’il y a trop de vent aujourd’hui pour me trimbaler avec une porte sous le bras jusqu’au shed. Je vais donc attendre que ça se calme un peu.
Il fait vraiment très sec et les animaux commencent à avoir du mal à trouver à manger. Le taureau Jules a résolu le problème en mangeant des nénuphars. Il n’hésite pas à se transformer en sous-marin pour y arriver. 

Le sous-marin Jules

Oisons


Les oies ont fait trois petits, mais ils n’ont vécu que quelques jours. C’est raté pour le foie gras.
Certaines plantes se débrouillent quand même pour fleurir au milieu de toute cette sécheresse. Par exemple ces lys rouges.



C’est très calme côté traductions, des petits boulots à droite et à gauche, plutôt sympa mais pas le gros lot ! Par contre je suis très content de mon shiatsu. Trois clients cette semaine, deux de réservés la semaine prochaine... J’avais essayé la même chose à Melbourne. Pas un chat. Une cliente en tout, sur deux ou trois ans. Il semblerait qu’un public captif de 450 personnes (la population de Baffle Creek) avec pas mal de « dos de fermiers » à retaper donne de meilleurs résultats que 3,5 millions de citadins ayant l’embarras du choix des thérapeutes et pas grand-chose à réparer ! Cela expliquerait aussi que j’aie fait plus de shiatsu à Macquarie Island qu’à Melbourne.
Les couleurs de Pascale sont aussi très calmes, on dirait une période de transition, elle va peut-être de nouveau changer de crèmerie à Bundaberg pour ses consultations.

À propos de transitions, c’est Antoine et Sarah qui nous en ont bouché un coin cette semaine. Ils ont décidé d’acheter une nouvelle maison. Ils ont des tas de projets avec ça. D’abord déménager, bien sûr, puis garder leur maison actuelle et la mettre en location. Ensuite, comme la nouvelle maison a une terrasse en partie couverte, bâtir des murs (en bois) autour de cette partie pour agrandir la maison. Antoine veut même me désigner charpentier volontaire pour l’occasion. Un de ses copains se chargerait du projet et je pourrais lui donner un coup de main. Pourquoi pas ?

Au club de voile dimanche, il n’y avait pas un poil de vent. Alors on a mis le bateau de secours à l’eau (avec moteur) et on est allé se promener dans l’estuaire du Baffle Creek. Une très bonne journée malgré l’absence de vent ! Nous espérons faire de la voile dimanche prochain.