Pour une fois, le vent a persisté toute la journée de dimanche. Une bonne brise de 12-15 nœuds, parfaite pour la voile. On en a profité au maximum.
Je ne vais pas en ville très souvent (je n’aime pas y aller) mais lundi il a bien fallu y passer. J’aime beaucoup bricoler dans mon nouvel atelier mais pour cela il faut des pièces mécaniques et des bouts de bois, et il faut bien aller chercher tout ça de temps en temps. J’ai commencé par la pièce cassée de la tondeuse. Trois bonnes surprises : il y a un concessionnaire Husqvarna à Bundaberg, il a la pièce en stock, et le prix est très raisonnable. Un jeune vendeur très sympa est allé me la chercher et il m’a même expliqué comment la monter. La journée commençait vraiment bien, j’y croyais tellement pas que j’avais même dessiné avant de partir une plaque d’acier destinée à réparer ma pièce si je ne pouvais pas la trouver, ou si elle était trop chère.
Prochain arrêt : Repco (c’est un marchand de morceaux de bagnoles en général) pour les durites du tracteur. Encore un vendeur très sympa qui s’est mis en quatre pour trouver quelque chose qui y ressemble dans son stock. Il a disparu un bon quart d’heure avec mes bouts de tuyaux et son pied à coulisse, puis il est revenu avec une durite Mitsubishi et m’a expliqué (en s’excusant presque) que si je la coupe en trois morceaux ça devrait faire la balle.
Dernier arrêt chez Taylor pour acheter des bouts de bois pour faire des boîtes de thérapie des couleurs pour Pascale. Là tout s’est bien passé aussi, mais sans surprise bonne ou mauvaise. Je les connais bien, et je suis très à l’aise avec les bouts de bois. C’est les bouts de métal qui m’angoissent ! Excellente journée donc, je suis réconcilié avec la ville pour l’instant.
J’ai donc pu réparer la tondeuse sans problèmes. J’ai même aiguisé et équilibré les lames avant de remonter tout le bazar.
Tondeuse en deux morceaux |
Pour le tracteur, j’ai remplacé les durites mais je ne suis pas encore sorti de l’auberge. J’ai rempli le radiateur et fait tourner le moteur quelques minutes. Il y a encore une très petite fuite dans le radiateur. Il faudrait que je la localise avec précision avant de la boucher avec de l’époxy. On verra ça... plus tard.
Pascale est partie pour Melbourne jusqu’à mardi prochain pour son cours de thérapie des couleurs niveau 2. Elle a passé une très bonne journée vendredi avec nos amis Nick et Fiona à Gisborne.
Aujourd’hui c’était l’anniversaire de notre copine Anita. 30 ans et une petite fille !
Anita et Sage-Harmony |
Comme je suis un peu fauché en ce moment, j’ai décidé de lui fabriquer un cadeau au lieu de l’acheter. Il y a de très beaux bambous dans notre jardin et il a fallu en couper quelques-uns vu qu’ils prolifèrent un peu trop. J’ai donc fabriqué une pyramide en bambous.
Essai de la pyramide |
Quand je suis allé chez Anita cet après-midi, elle m’a dit :
« C’est joli, mais qu’est-ce que j’en fais ? »
Je lui ais dit qu’elle pouvait méditer dessous (j’ai essayé, ça marche !) ou la mettre dans le jardin et faire pousser une plante grimpante dessus. En tous cas, les enfants ont trouvé comment s’en servir !
Autres essais de la pyramide |
Les ami(e)s |
Claire et les gosses |
Le problème quand on est célibataire, c’est (entre autres...) que personne ne vous fait à manger. Je ferais bien de m’y coller si je ne veux pas mourir de faim cette nuit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire