La semaine dernière c’était l’anniversaire de Vicki. Une vingtaine de personnes sont venues chez nous et nous avons dégusté entre autres choses un curry de légumes concocté par Pascale et cuit au feu de bois. Plus tout un tas de petits plats et de gâteaux apportés par les invités.
Bon anniversaire Vicki! |
Miam!! |
Notre Queenslander est en perpétuelle rénovation. Il a fallu réparer une porte de la maison dont un panneau commençait à se fendre.
Il y en a une autre, mais je trouve qu’il y a trop de vent aujourd’hui pour me trimbaler avec une porte sous le bras jusqu’au shed. Je vais donc attendre que ça se calme un peu.
Il fait vraiment très sec et les animaux commencent à avoir du mal à trouver à manger. Le taureau Jules a résolu le problème en mangeant des nénuphars. Il n’hésite pas à se transformer en sous-marin pour y arriver.
Le sous-marin Jules |
Oisons |
Les oies ont fait trois petits, mais ils n’ont vécu que quelques jours. C’est raté pour le foie gras.
Certaines plantes se débrouillent quand même pour fleurir au milieu de toute cette sécheresse. Par exemple ces lys rouges.
C’est très calme côté traductions, des petits boulots à droite et à gauche, plutôt sympa mais pas le gros lot ! Par contre je suis très content de mon shiatsu. Trois clients cette semaine, deux de réservés la semaine prochaine... J’avais essayé la même chose à Melbourne. Pas un chat. Une cliente en tout, sur deux ou trois ans. Il semblerait qu’un public captif de 450 personnes (la population de Baffle Creek) avec pas mal de « dos de fermiers » à retaper donne de meilleurs résultats que 3,5 millions de citadins ayant l’embarras du choix des thérapeutes et pas grand-chose à réparer ! Cela expliquerait aussi que j’aie fait plus de shiatsu à Macquarie Island qu’à Melbourne.
Les couleurs de Pascale sont aussi très calmes, on dirait une période de transition, elle va peut-être de nouveau changer de crèmerie à Bundaberg pour ses consultations.
À propos de transitions, c’est Antoine et Sarah qui nous en ont bouché un coin cette semaine. Ils ont décidé d’acheter une nouvelle maison. Ils ont des tas de projets avec ça. D’abord déménager, bien sûr, puis garder leur maison actuelle et la mettre en location. Ensuite, comme la nouvelle maison a une terrasse en partie couverte, bâtir des murs (en bois) autour de cette partie pour agrandir la maison. Antoine veut même me désigner charpentier volontaire pour l’occasion. Un de ses copains se chargerait du projet et je pourrais lui donner un coup de main. Pourquoi pas ?
Au club de voile dimanche, il n’y avait pas un poil de vent. Alors on a mis le bateau de secours à l’eau (avec moteur) et on est allé se promener dans l’estuaire du Baffle Creek. Une très bonne journée malgré l’absence de vent ! Nous espérons faire de la voile dimanche prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire