Il fait un vent à décorner des bœufs en ce moment, sauf le dimanche quand on essaie de faire de la voile. Bof, on fait avec. Le taureau Julius s’accommode très bien de la situation vu qu’il n’a pas de cornes et qu’il n’est pas un bœuf. Et en plus il est allé voir ailleurs si les vaches sont contentes de ses services. Ses propriétaires se sont amenés avec un véhicule et une remorque, et il a grimpé sans regimber sur la rampe à bétail. Adieu Jules, donc, à la prochaine.
Bye, Julius! |
Jules en boite |
Pour l’ânesse Linda ce fut un peu plus compliqué. Nous avons décidé de nous en débarrasser parce que nous la soupçonnons d’avoir piétiné à mort quelques agneaux, et il y avait du souci à se faire pour le petit veau à naitre de Lulu qui continue à s’arrondir. Une jeune dame des environs, Jodie, était intéressée (celle qui nous a procuré le bélier Bobby), nous lui avons donc donnée.
Est-ce une question d’espèce ou de sexe, on peut se demander. Toujours est-il qu’il faut beaucoup plus de temps et de cajoleries pour faire passer 80kg d’ânesse que 600kg de taureau d’un enclos à un véhicule par une rampe à bétail. Enfin, Jodie lui a passé un licol très en douceur et avec un peu de persuasion de Pascale, on est arrivé non seulement à la retourner, mais même à la faire grimper dans une remorque à chevaux. Apparemment tout se passe bien et Linda se fait de nouveaux copains à Deepwater avec les moutons de Jodie. Faut croire qu’un petit voyage en remorque lui a changé le caractère. Pourvu que ça dure !
La dernière création artistique de Pascale se nomme Miss Baffle. Pascale a fait un buste en terre cuite, l’a posé sur une souche d’arbre qui servait de poteau de clôture il y a 6 ans et habillé le tout d’une robe verte, un chapeau et des lunettes de soleil. Les bras sont faits d’un vieux collant rempli de copeaux de papier, et le vélo trainait près du garage.

Miss Baffle garde notre maison. Les visiteurs pour la méditation de mercredi soir se sont demandes ce que fabriquait cette bonne femme bizarre avec un velo sous la pleine lune, vu qu’elle est grandeur nature et très réaliste !
Miss Baffle |
Miss Baffle garde notre maison. Les visiteurs pour la méditation de mercredi soir se sont demandes ce que fabriquait cette bonne femme bizarre avec un velo sous la pleine lune, vu qu’elle est grandeur nature et très réaliste !
J’ai quelques ennuis mécaniques avec mes machines agricoles. Je croyais que le radiateur du tracteur fuyait mais après démontage je me suis rendu compte que c’était une durite. Cela vaut mieux ! Moins de chance avec ma superbe tondeuse Husqvarna. Je me suis payé un caillou et j’ai cassé une pièce qui a l’air assez couteuse dans le porte-lame. Je préfère ne pas y penser, on pourra peut-être la faire ressouder.
Coté traductions, ça va doucement. J’ai quelques petits boulots et hier j’ai passé un examen pour essayer de devenir éditeur dans l’agence qui m’emploie. On verra bien !
En attendant, j’ai réussi à demonter le porte-lame et en en extraire la piece cassee. Il faut un début à tout !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire